Sélectionner une page
Solar Nation

Rejoignez la plus grande centrale solaire photovoltaïque décentralisée de Suisse

Vous avez une toiture ? Nous avons un système solaire

Participez à la révolution énergétique en Suisse. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un toit – et nous vous fournissons la solution. Pas de permis de construire, pas d’investissement, pas d’entretien. Uniquement de l’énergie.

Si votre toit est compatible, nous y installerons un de nos systèmes solaires.

Vous bénéficierez d’une énergie propre – à un meilleur prix que celle des distributeurs d’électricité.

Nous construisons la plus grande centrale solaire décentralisée de Suisse

Younergy – Parce que l’énergie solaire mérite d’être simple

Testé & facile

Nous concevons un système solaire adapté à vos besoins pour maximiser votre potentiel d’auto-consommation et d’autonomie. Vous saurez dorénavant les économies d’énergie que vous pourrez réaliser.

Sans tracas

Nous nous occupons du permis de construire, installons un système sur votre toit, celui-ci est assuré et nous l’entretenons pendant 20 ans.

Expérience reconnue

Sur le marché des services énergétiques, nous sommes l’entreprise la plus experimentée en Suisse dans la construction de centrales solaires décentralisées. Nos clients produisent déjà plus de 2,4 GWh par an.

Voyez comment Solar Nation de Younergy transforme votre vie !



Connaissez la plus grande communauté solaire de Suisse

500

Clients Satisfaits

2300 MWh

Énergie Solaire Par An

2373 Tonnes

De CO2 Non Produites Par An

Plus de 500 de nos clients sont satisfaits et produisent 2,4 GWh d’électricité par an avec nos systèmes sur leurs toits, ce qui fait de Solar Nation la plus grande centrale solaire décentralisée de Suisse. À titre comparatif, la plus grande centrale électrique centralisée de Suisse est gérée par Migros et produit 5,2 GWh par an.

Découvrez nos histoires à succès

Découvrez comment notre centrale solaire décentralisée est distribuée dans toute la Suisse

Transformez votre toit en 3 simples étapes

Configurez

Utilisez notre calculateur solaire pour avoir une idée de l’adéquation de votre toit à un système solaire ;

Si notre proposition vous plaît, vous pouvez signer le contrat

Nous visiterons ensuite votre propriété pour faire une évaluation finale et confirmer la faisabilité du projet.

Installez

Vous obtiendrez l’accès à notre plateforme Youdera où vous pourrez suivre la progression de votre installation

Nous nous chargerons de l’obtention du permis de construire

Nous nous occuperons de l’installation et de la certification et vous livrerons une solution clé en main

Bénéficiez

Vous recevrez des explications sur le système

Vous bénéficierez d’une autoproduction d’énergie provenant de votre toiture et pourrez suivre votre production et consommation en temps réel sur Youdera

Nous vous offrons un service de maintenance et le système est assuré pendant 20 ans

Questions?

blank

Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun frais d'installation?

Oui, vous n’aurez aucun coût pour l’installation. Younergy paie pour le système, son installation et son entretien. Vous ne payerez que pour l’énergie que vous consommez. Il n’y a aucun frais cachés.

Pouvez-vous garantir un système de bonne qualité ?

Oui, nous utilisons uniquement des systèmes avec des technologies les plus récentes pour toutes nos installations. Afin de rendre notre concepte commercial viable, il est essentiel que nous n’utilisions que les meilleurs équipements disponibles qui produisent une quantité maximale d’énergie et qui sont fiables à long terme. Si le système devient défectueux, nous le réparerons le plus rapidement possible.

Puis-je également acquérir le système ?

Oui, à tout moment vous pourrez acquérir le système auprès d’Younergy à un prix équitable.
blank

Comment Younergy fait-elle du profit avec son modèle d'entreprise ?

Nous vous vendons l’énergie produite, et ce que vous n’utilisez pas, nous le vendons au réseau. Nous prenons un certain risque, car les tarifs des fournisseurs d’électricité fluctuent dans le temps. Cependant, nous garantissons que l’énergie que nous vous vendons soit toujours compétitive par rapport à ce que vous payeriez pour la même quantité d’énergie, si celle-ci provenait du réseau électrique.
blank

Que se passe-t-il lorsque je vends ma maison ?

Lorsque vous vendez votre maison, les nouveaux propriétaires reprennent simplement votre contrat avec votre fournisseur d’énergie. Nous avons déjà eu des cas similaires, et le transfert s’est fait sans aucune difficulté.

Est-il possible d'ajouter une batterie solaire ?

Si vous souhaitez ajouter une batterie, il vous suffira de sélectionner cette option lors de la première étape de votre demande d’offre. Toutefois, il se pourra que l’offre proposée ne soit pas aussi compétitive que les tarifs offerts par votre fournisseur d’électricité. L’avantage d’envisager un système incluant une batterie, malgré un prix plus élevé, serait de maximiser votre consommation et production d’énergie. Une batterie permettra également de sauvegarder l’énergie produite, qui pourra être utilisée dans l’éventualité d’une panne d’électricité.

Dois-je continuer à payer mon fournisseur d'électricité ?

Un système solaire peut avoir plusieurs pics de production d’énergie, cependant les habitudes de consommation sont souvent différentes. Ce qui engendre un décalage entre la production et la consommation, dépendant de votre routine quotidienne. En moyenne, la consommation se situe autour de 30%. Dès lors, lorsque vous utilisez l’électricité qui n’a pas directement été produite par votre système solaire mais provient du réseau d’électricité, vous devrez payer celle-ci directement à votre fournisseur d’électricité.
blank

Que se passe-t-il à l'expiration du contrat?

Un fois le contrat expiré, vous pourrez décider de le prolonger, d’installer un nouveau système solaire en signant un nouveau contrat ou simplement démonter le système. Pour cette dernière option, les panneaux solaires ainsi que l’ensemble des équipements électriques seront recyclés auprès d’un centre de recyclage spécialisé en technologie solaire.