Contexte
Depuis plus de quatre décennies, un propriétaire de Vouvry possède et exploite un immeuble de 12 appartements individuels. L’immeuble était chauffé par une chaudière à mazout inefficace, qu’il partageait avec un immeuble voisin. Lorsque le propriétaire a cherché à séparer les systèmes de contrôle de la température des deux bâtiments, il a découvert qu’il ne serait ni possible de réutiliser la chaudière existante, ni de relier le bâtiment à l’infrastructure de gaz de la ville. Après analyse, le propriétaire a conclu que la solution la plus économique et la plus efficace sur le plan énergétique serait de moderniser le bâtiment et de se tourner vers la technologie des pompes à chaleur.
Solution
Après avoir examiné un certain nombre d’offres proposées par des partenaires potentiels dans le domaine des énergies propres, le propriétaire de l’immeuble a choisi Younergy pour moderniser le système de chauffage et de climatisation de la propriété. Non seulement Younergy proposait des prix plus compétitifs que les autres fournisseurs, mais c’était aussi la seule entreprise qui pensait que les objectifs énergétiques du propriétaire pouvaient être atteints avec seulement deux pompes à chaleur. Toutes les autres sociétés interrogées par le propriétaire ont insisté pour avoir une troisième pompe, ce qui aurait entraîné inévitablement des coûts d’installation et de fonctionnement plus élevés.
Younergy a analysé avec minutie les besoins énergétiques du bâtiment et a travaillé en étroite collaboration avec le propriétaire pour déterminer la technologie qui conviendrait le mieux à ce projet. Les techniciens de Younergy ont finalement conseillé et installé deux pompes à chaleur Panasonic T-CAP de 16 kW. Ces unités sont conçues pour fonctionner à pleine puissance à des températures aussi basses que -15°C, ce qui est une nécessité étant donné le climat à Vouvry.
Project Overview
Le système a parfaitement fonctionné dès le premier jour, et je ne pourrais pas être plus satisfait de cette collaboration