REPONSES A VOS QUESTIONS

AU SUJET DE L’ABONNEMENT SOLAIRE

Il n’y a pas d’investissement initial de votre part. Nous ne sommes que rémunérés sur la quantité d’énergie produite, notre intérêt commercial repose sur l’efficacité et la fiabilité du système. Le tarif d’achat de votre courant renouvelable est fixe pour la durée du contrat. Pour grand nombre de clients, nous pouvons proposer des tarifs inférieurs à leur contrat de fourniture d’électricité réseau. Etant donné que les tarifs réseau augmenteront ces prochaines années, l’attrait financier de l’abonnement s’accentuera en conséquence.
Vous aurez deux options : 1) Selon accord avec le/la nouveau/-elle propriétaire vous pouvez transférer votre abonnement solaire à ce/cette dernier/-ère 2) Payez le solde de votre abonnement afin de devenir propriétaire du système photovoltaïque. La valeur de votre maison devrait croitre de l’ordre du prix de votre système photovoltaïque.
Nous vous contacterons au moins trois mois avant la fin du contrat afin de vous proposer une extension du contrat actuel ou de moderniser votre système avec un nouveau contrat selon votre préférence. Si vous ne souhaitez pas poursuivre l’une des deux options, nous retirerons le système solaire à nos frais.

Non, le tarif est fixe pour la durée du contrat. Il pourrait y avoir de petits ajustements des prix en fonction de modifications de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) dans le cas d’une baisse de la valeur du franc suisse liée à l’inflation.

Oui, mais le montant de vos factures diminuera considérablement. Ce montant correspondra à votre consommation de nuit et jusqu’au petit matin. De plus, vous recevrez une rémunération de la part du fournisseur d’électricité traditionnel pour le surplus d’électricité injecté dans le réseau durant les périodes de production maximale.
Le surplus d’électricité sera injecté dans le réseau. Vous recevrez une rémunération de la part de votre fournisseur d’électricité local en fonction des tarifs en vigueur. Nous ne recevons aucun paiement pour ce surplus.
Afin de vendre une maison, l’établissement d’un Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments (CECB) est recommandé. Une installation solaire contribue à l’amélioration du bilan énergétique et donc de la note CECB de votre maison. Par ailleurs, de nombreuses études montrent que l’ajout d’une installation de production d’énergie renouvelable augmente la valeur d’un bâtiment.
Un nombre de facteurs influencent la modélisation et comprennent l’estimation de la production d’énergie du toit de votre bâtiment à partir de l’irradiance et l’orientation du toit, taille du système et les coûts de l’installation.
Une unité d’énergie est égale à une puissance en kilowatts (kW) soutirée pendant une heure. Cette unité est mesurée en kilowatts-heure (kWh) chez les particuliers. Un appareil avec une puissance de 1 kW consomme 1 kWh d’énergie en 1 heure de fonctionnement.

A PROPOS DU SYSTEME SOLAIRE

L’ombrage réduit la quantité d’électricité que votre centrale solaire peut produire. Younergy conçoit votre système pour une exposition maximale au rayonnement solaire. Toutefois, il arrive qu’un toit soit trop affecté par les ombres pour que l’installation soit réalisable.

Un système photovoltaïque ne requiert pas d’entretien régulier et une réparation est rarement nécessaire. Tout contrat avec Younergy comprend une garantie-fabricant de 20 ans pour les différentes parties du système. En tant que propriétaire du système dans le cas de l’Abonnement Solaire, Younergy est responsable pour tout frais d’entretien et de réparation. Notre système de surveillance avertit automatiquement d’éventuelles anomalies.
FAQ - Younergy